mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Les benews. L’affaire Seznec rebondit

Les benews. L’affaire Seznec rebondit

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 15 février 2015

Vous voulez tout savoir sur les suites de l’affaire Larousse, l’affaire Master, l’affaire Seznec et les affaires à faire ? Voilà les benews de la semaine. Les breizh-express news.

SEZNEC

Lundi. Pirate !

Cette fois, c’est fait ! Larousse retire des librairies son dictionnaire breton truffé de fautes. Le Figaro se fend d’un article sur le sujet écrit par une journaliste un peu gonflée qui repompe toutes les expressions bretonnes bancales recensées par le Télégramme qui avait consacré un  très bon article au sujet. Mais elle oublie juste de préciser où elle a piraté tout ça. A Paris, il n’y a pas que Larousse. Il y a aussi une blonde.

Mardi. Master chefs !

A Lannion, un fait divers peu banal. Pendant la nuit, des voleurs s’emparent de cinq capots de fourgon Renault Master, volés à quatre endrois différents. Du jamais vu. Mais les enquêteurs ont une piste. Ils pensent que les auteurs font partie du fameux gang d’Al Capot !

Mercredi. Mortel !

On apprend que le cuisinier malouin Morgan Perrigaud est éliminé dans le concours du meilleur jeune chef du monde qui se tient à Paris. Le jury lui reproche d’avoir cuisiné son turbot avec des trompettes de la mort. Ils auraient préféré un bouillon d’onze heures ?

Jeudi. Cherchez la femme

Manquait plus que ça ! Denis Langlois, un ex-avocat de la famille, révèle une nouvelle version de l’affaire Seznec qui passionne la Bretagne depuis un siècle. Il affirme avoir reçu, dans les années 70, un témoignage d’un membre de la famille Seznec qu’il n’a jamais voulu révéler jusqu’à présent. Selon lui, c’est Madame Seznec elle-même qui aurait tué Quéméner un jour par accident, alors qu’il se montrait trop entreprenant. Allons bon, voilà que maintenant, c’est la femme qui a fait le coup !
La reprise de l’enquête sur ce nouveau volet féminin a été confiée à la commissaire Mégrette et à l’inspectrice Colomba.

Vendredi. La scoumoune

La galère pour plus de 500 voyageurs du TGV entre Paris et Brest. Une problème électrique retarde ce train de plusieurs heures et perturbe tout le réseau ouest. Les voyageurs râlent. Mais bon. On n’a pas idée, non plus, de prendre le TGV un vendredi 13 !

Samedi. Vivement les vacs !

A l’occasion de la Saint-Valentin, un sondage révèle que 63 % des Bretons avouent qu’ils font plus l’amour pendant les vacances qu’en temps normal. Mais la véritable question qui se pose c’est de savoir ce que les 37 % restants peuvent bien faire de leurs vacances !

Dimanche. Rattrapage !

1501-armorlux-soldes-350x371

Vous avez oublié de faire un cadeau de Saint-Valentin ? Séance de rattrapage aujourd’hui avec la dernière ligne droite des soldes d’Armor Lux (ah, l’Armor, toujours l’Armor…), sponsorisés par Cupidon et Mabretagne.com qui vous offrent 10 % de solde supplémentaires. C’est cadeau !

MaBretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *