mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Et si on envoyait le bagad de Vannes à l’Eurovision ?

Et si on envoyait le bagad de Vannes à l’Eurovision ?

Infos:
2 commentaires
Article posté le 30 janvier 2015

Après la France, l’Europe ? Et pourquoi pas ! Le bagad de Vannes, qui a remporté mardi soir l’émission « La France a un incroyable talent », ferait un très beau candidat pour représenter la France à l’Eurovision. Voici pourquoi :

bagad vannes

Le bagad ne peut pas faire pire que les autres

Ok, ce n’est pas un argument très flatteur, mais c’est la triste vérité : si l’on regarde le classement des dix dernières années, la France n’a jamais fait mieux que 8ème, et encore il avait fallu sortir Patricia Kaas du placard. Pire, l’année dernière, les Twin Twin ont fait un et un égale deux points. C’est mieux que la tête à Toto, mais cela signifiait la dernière place du classement !

Le bagad, du peps et de la caisse

Pas la peine de revenir sur les dernières 48 h pour vous dire que les Vannetais sont gonflés à bloc, suvoltés façon Gilbert Bécaud. Or, c’est exactement ce qu’il faut pour faire bonne figure à l’Eurovision. Là-bas, il faut envoyer du lourd pour triompher. De plus, on ne gagne jamais à l’Eurovision en miaulant dans un micro ! Souvenez-vous de Lordi…

De ce côté là, les Vannetais sont plus qu’armés, même si leurs costumes Armor lux n’ont pas grand-chose à avoir avec ceux des très Finlandais.

Venger Dan Ar Braz et l’Héritage des Celtes

En 1996, le guitariste quimpérois et ses amis représentaient la France à Oslo. Ils avaient fini 19ème. Un scandale majeur que les Vannetais pourraient nous aider à oublier. S’ils y arrivent, on leur promet même une part du fameux héritage !

Tout le monde aime les Bretons

Allemand, Anglais, Espagnols, Italiens, Hollandais, Irlandais… – bref tous ceux qui ne votent jamais pour la France – ils viennent tous passer leurs vacances chez nous ! Le bagad, ça leur rappellera les vacances, les crêpes et le soleil breton. C’est bon pour les votes !

Faire remonter les audiences

La France se désintéresse depuis longtemps du concours de l’Eurovision. L’année dernière, les Français n’étaient que deux millions et des poussières à suivre la soirée. Avec un candidat breton, France Télévision est sûre de doubler, au moins, ce score puisque toute la Bretagne sera derrière la joyeuse troupe vannetaise…

Oui, il y a de nombreuses raisons qui feraient du bagad un bon candidat pour la France. Sauf qu’il y a un hic, et qu’il est de taille : on connait depuis deux jours la représentante française au concours 2015 de l’Eurovision. Elle s’appelle Lisa Angell et a été désignée par France 2. A écouter son titre, « N’oubliez pas » nous ne sommes pas persuadés que nous ayons trouvé celle qui va succéder à Marie Myriam. Cela ne ressemble pas à une chanson qui peut gagner aujourd’hui l’Eurovision. Il n’y a plus qu’à attendre l’année prochaine. En espérant, évidemment, un vote du public français pour choisir le candidat. A ce petit jeu là, les Vannetais sont les rois.

Julien Perez

 

Vive les Soldes avec Armor lux !

Pendant toute la durée des soldes, profitez de notre code promo pour aller faire des affaires sur le site d’Armor lux. Et notre code, c’est mabretagne bien sûr !

 

1501-armorlux-soldes-350x371

2 avis sur “Et si on envoyait le bagad de Vannes à l’Eurovision ?”

  1. Elsamel

    Malheureusement impossible à cause des règles du concours :
    « Chaque présentation ne peut compter que six personnes au maximum sur scène. Aucun animal vivant ne peut être amené sur scène.

    Tous les artistes participants doivent interpréter leur chanson en direct sur scène. Ils doivent être accompagnés par une bande-son préenregistrée, qui ne peut contenir aucune parole, ni aucun semblant de voix. Le diffuseur hôte est chargé de vérifier le respect de cette règle. » (Wikipedia)

    1. Julien Perez

      Bon, le bagad n’a pas d’animaux vivants. Ils n’ont même pas de pédale whafwhaf !
      6 ? Pas de problème. Y’a qu’à organiser des rotations !
      Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *