mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Le bagad de Vannes va-t-il casser la baraque sur M6 ?

Le bagad de Vannes va-t-il casser la baraque sur M6 ?

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 1 novembre 2014

Mardi, le bagad de Vannes se présentera sur le plateau de l’émission « La France a un incroyable talent » diffusée sur M6. Les première images de leurs prestations tournent depuis deux jours sur Internet. MaBretagne les a analysées de près et vous explique pourquoi le bagad va se qualifier.

les-images-du-bagad-de-vannes-sur-m6

Bon, d’accord, niveau pronostics, nous ne sommes pas très fortiches en ce moment. On pensait que Miss Bretagne, la jolie Mayliss Bonnet, était capable d’enfiler perles, couronne et écharpe de France lors de l’élection des Miss samedi, et nous nous sommes trompés.

Mais cette fois-ci, vous pouvez nous croire sur parole, on la sent bien cette histoire. Après avoir visionné la vidéo ci-dessous, il nous semble que plusieurs indices peuvent nous permettre d’espérer une qualification du Bagad de Vannes pour les demi-finales de l’émission « La France a un incroyable talent ».

Le jury est en marinière

Regardez bien Giuliano Peparini. Vous ne savez pas qui c’est ? Alors regardez l’homme qui porte sa liquette rayée. Elle a tout d’une marinière ! Ca veut donc dire que le jury aime déjà la Bretagne. On serait le bagad de Vannes, on appellerait fissa leur partenaire Armor lux pour que l’entreprise fournisse une ribambelle de marinière au jury. Non, on n’appelle pas ça acheter le jury. Il faut plutôt voir cela comme un geste généreux tout a fait dans l’esprit breton !

Le jury rivalise de compliments

« C’est génial », « j’adore, j’adore », « c’est beau », le champs lexical qui se dégage des prises de paroles du jury ne laisse pas de place au doute : le bagad a fait mouche. Il n’y a que Gilbert Rozon, le barbu grisonnant, qui a l’air perplexe. Mais il parait qu’il est tout le temps comme ça alors…

35, ça en impose

Nous ne sommes pas des habitués de « La France a un incroyable talent », mais il nous étonnerait fort que l’émission ait déjà accueilli plus de musiciens sur scène. Lorsque le bagad de vannes commence à s’exprimer pleinement vers la fin de la vidéo, on sent que le jury en prend plein les oreilles. La chanteuse Laurie commence même à faire à peu près n’importe quoi avec ses mains. On sent la transe collective. Sauf chez Gilbert Rozon, mais passons.

Rozon aime les Vannes

Vous l’avez compris, notre seule inquiétude concerne Gilbert Rozon. mais en cherchant bien, là aussi nous avons trouvé matière à réconfort. Le Québécois est le fondateur du célèbre festival Juste pour rire. Alors on imagine bien qu’au moment de juger Vannes, il évitera la blague de mauvais goût !

Il faut venger Miss Bretagne

Ok, cela n’a rien à voir avec ce que l’on expliquait avant mais si un bagad vannetais pouvait venger l’honneur d’une Miss Bretagne née à Vannes, ce serait magnifique ! Cela soulagerait également les pronostiqueurs de maBretagne.com

Pour vérifier que nous ne nous sommes pas trompés, rendez-vous mardi soir sur M6 !

MaBretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *