mabretagne.com > Les Bretons > Personnalités > Le bagad de Vannes a 37 incroyables talents

Le bagad de Vannes a 37 incroyables talents

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 28 janvier 2015

Ils l’ont fait ! Les 37 musiciens du bagad de Vannes ont remporté l’édition 2015 de l’émission « La France a un incroyable talent ». Impressionnants de maîtrise lors de la finale diffusée mardi soir, les Morbihannais ont conquis les foules avec un thème plus traditionnel que leurs morceaux précédents et rallier les votes de la France entière, et de la Bretagne qui s’est à nouveau mobilisée comme un seul homme.

Cette victoire est évidemment d’abord la leur, mais elle vient aussi couronner l’incroyable vivier artistique breton. Pensez donc : le 8 février, la bagad va participer au championnat national des bagadoù de première catégorie à Brest. Et ils ne sont pas sûrs de l’emporter tant les formations bretonnes rivalisent de talent.

On conseille donc à Lorie, fan du bagad, de ne pas faire le déplacement dans la cité du Ponant dans dix jours : elle risquerait de nous faire une syncope. Mais en attendant l’épreuve brestoise, la jolie troupe va d’abord prendre le temps de savourer ce succès. Samedi, les musiciens vont descendre la rue Thiers à Vannes à l’invitation de la mairie.  En attendant de fêter les bombardes héros, voici leur prestation, pour ceux qui n’aurait pu assister à la performance morbihannaise, et quelques réactions glanées sur Twitter.

Ce qui est certain, c’est que le reste de la France sait désormais que quand on cause musique, il ne faut jamais chercher la bagad avec les Bretons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *