mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Bague de Lanester. Ben mon coco !

Bague de Lanester. Ben mon coco !

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 22 août 2014

C’est l’histoire curieuse de la semaine en Bretagne : un habitant de Lanester vient de trouver une bague en or enchassée dans une cosse de haricots, portant les prénoms Valérie et Pascal avec une date un peu difficile à déchiffrer. Preuve que ce bijou a séjourné assez longtemps dans la terre et qu’il n’est pas tombé du doigt d’un ramasseur (le coco se ramasse uniquement à la main ) ou d’une trieuse.

Photo : Wikipedia
Photo : Wikipedia

Alors d’où vient-il cette bague ? Parmi les hypothèses déjà sur la table ( l’alliance était déjà dans la terre et le haricot a poussé autour)  on se permet d’en avancer une autre. La bague a été retrouvée sur un coco de Paimpol dans une ville qui a longtemps été un bastion communiste en Bretagne. Etrange, non ? Et si cette bague avait été jetée après une rupture à gauche entre un militant communiste et une sympathisante socialiste décidant de conserve qu’entre eux, c’était la fin des haricots ! Dans ce cas, mon coco, c’est du côté de la fédération cocommuniste du Morbihan qu’il faudrait mener les premières auditions.

Vidéo : le pourquoi et le cocomment du coco de Paimpol

Voici une vidéo de présentation du coco de Paimpol. A un moment, le journaliste lance à propos du fameux haricot « on croirait voir des perles dans un écrin ». De la perle à l’alliance, il n’y a pas grande différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *