mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Les benews : c’est le breton qu’on assassine !

Les benews : c’est le breton qu’on assassine !

Infos:
2 commentaires
Article posté le 8 février 2015

648x415_dictionnaire-incrimine-vient-tout-juste-sortir

Lundi. Un dico qui fait débat

Larousse spécialiste des dictionnaires vient de sortir un nouvel opus : « Le breton, c’est dans la poche« . Ca sonne bien ! Mais les spécialistes se mettent aussitôt à hurler en se demandant si celui qui a ainsi trouvé le breton dans sa poche n’est pas lui même un poch’tron car ce dico fourmille de bourdes, d’erreurs et d’approximations très approximatives. Bref, c’est n’importe quoi ! Et c’est donc fait effectivement pour être laissé en poche.

Mardi. Le retour de Bécassine

Pour l’anniversaire de Bécassine (110 ans aux prunes, elle ne les fait pas), Google offre son logo à la doyenne de la BD. En Bretagne, on apprécie diversement vu que l’image de la petite bonne bretonne est très controversée. Du coup certains se demandent si le géant mondial n’a pas voulu envoyer un pied-de-nez aux Bretons dans le style « Vos google les mouettes !« .

Mercredi. Scandale au Sénat

Joël Labbé, le sénateur écologiste du Morbihan est vert ! Il est debout dans l’hémicycle devant ses collègues sénateurs et braille  car ils ne sont pas décidés à faire interdire un produit que lui trouve dangereux. Et soudain c’est le drame : dans un geste fou et formellement interdit, Joël Labbé enlève sa cravate. Dans ce lieu, c’est  pire que d’enlever son ben !

Jeudi. Aux larmes, citoyens !

Raphaël Mezrhahi l’annonce triomphalement : c’est Nolwen Leroy qui est cette année la Marraine de la Nuit de la Déprime. Belle prise ! Pour mettre la salle dans l’ambiance, elle chantera sûrement Tonnerre de Brest (Mais nom de Dieu, que la pluie cesse !). La belle bretonne est d’ailleurs tellement sollicitée qu’on devrait bientôt la voir au bal de la police chanter « J’ai volé le lit de la mer » (c’est du propre !) et l’an prochain à la Gay Pride où elle interprêtera son grand succès : « La jument de Michou« .

Vendredi. Dites 93 !

Il était le doyen des médecins français ! A 93 ans, François Le Men, toubib a Callac (Côtes-d’Armor) est obligé de raccrocher pour cause de maladie et verse quelques larmes d’amertume car il n’a pas trouvé de remplaçant. Chapeau, quand même toubib ! Ce n’était pas seulement un médecin, ce Le Men. C’était carrément Super-Men !

Samedi. Canto naufragé

Du côté de Lanester, Eric Cantona tourne le film  » Marie et les naufragés « . Dommage que Canto ne soit pas resté sur le bateau. Il aurait pu nous ressortir ce célèbre aphorisme qui avait fait sa gloire : « Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines« .
Mais vos gueules les mouettes, quoi !

Dimanche. Dernière démarque

1501-armorlux-soldes-350x371

Plus que dix jours pour les soldes Armor lux.  Avec le code promo mabretagne, vous bénéficiez de 10 % de réduction supplémentaire sur le site de la marque bretonne jusqu’au 17 février. Du coup, dimanche, si vous n’avez rien à faire, vous pouvez faire des affaires.

MaBretagne.com

2 avis sur “Les benews : c’est le breton qu’on assassine !”

  1. burlot

    il me plait bien votre blog !!

    1. Julien Perez

      Ben ça c’est sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *