mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Les benews. Et vous trouvez ça drône ?

Les benews. Et vous trouvez ça drône ?

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 1 février 2015

Drone_with_GoPro_digital_camera_mounted_underneath_-_22_April_2013

Lundi. Ca craint !

Elle a du retard sur le calendrier mais elle tape fort : la grippe fait une descente en Bretagne et dégomme à toute berzingue. 564 cas pour 100.000 habitants alors que le seuil épidémique est à 177 cas. Aux abris ! Pour la gastro, en revanche, on est légèrement au dessous du seuil épidémique. Aux abris, quand même !

Mardi. Ca vole !

Quel pataquès ! Un drône  fait une sortie très remarquée du côté de l’Ile-Longue, la base de sous-marins de la presqu’île de Crozon. L’affaire ne sera connue que le lendemain après une déploiement qui ne sera pas passé inaperçu : plusieurs hélicoptères en l’air, patrouilles sur les côtes, fouilles de véhicules… De deux choses l’une : soit il falloir alléger la procédure pour éviter de jouer une coûteuse Bataille de l’Atlantique chaque fois qu’un petit drône vole dans ce secteur, soit il faut interdire carrément les drones dans toute la presqu’île de Crozon.

Mercredi. Ca jette !

Le gang des crêpiers, canal historique, passe devant le tribunal de Nantes. Eux, ce sont quatre bonnets rouges accusés d’avoir jeté de la farine et des oeufs sur le domicile de Jean-Marc Ayrault à Nantes pendant une manif et qui se sont  donc autoproclamés  » gang des crêpiers « . En les condamnant à des peines légères d’amendes et de sursis, le tribunal ne leur a pas infligé la complète.

Jeudi. Ca eût payé !

Panique dans plusieurs villes bretonnes dont Douarnenez : l’envolée soudaine du franc suisse fait valser le montant des intérêts sur certains emprunts communaux adossés à cette monnaie. Mais comment se retourner contre des banques qui, elles-mêmes, ont pris l’Helvétie pour une lanterne ?

Vendredi. Ca va pas ?

Au rayon faits divers, Brest et Rennes font encore très fort. A Brest, un étourdi propose de la cocaïne à un policier en civil de la brigade anticriminalité. A Rennes, il se rend à la police avec le corps de sa femme dans le coffre. Un partout. Et comme le chantait Brassens, « y’a pas seulement à Paris que le crime fleurit « .

Samedi. Ca vase !

Après sa victoire saluant son incroyable talent, le bagad de Vannes a défilé samedi dans les rues de la ville sous les ovations d’un nombreux public. Un vrai triomphe, plus éclatant encore  que celui de Jules César à Rome quand il rentra de la guerre des Gaules. Sauf qu’à Rome, il ne pleut pas alors qu’à Vannes il s’est mis à vaser. Le concert prévu sur le port a dû être annulé car les cornemuses et les bombardes ne supportent pas l’eau. Preuve supplémentaire de leur bretonnitude.

Dimanche. Ca solde !

armor-lux-soldes
Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais MaBretagne.com a également un incroyable talent : celui de vous faire bénéficier de réduction pendant les soldes chez Armor lux. Avec le code promo mabretagne, vous bénéficiez de 10 % de réduction supplémentaire sur le site de la marque bretonne jusqu’au 17 février.

MaBretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *