mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La Bretagne est Charlie

La Bretagne est Charlie

Infos:
3 commentaires
Article posté le 12 janvier 2015

La Bretagne, comme tout le reste du pays, est descendue dans la rue dimanche pour participer à la marche républicaine d’hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours. Plus de 400 000 Bretons ont manifesté pour la liberté de la presse et la liberté d’expression et contre la folie intégriste. Un raz-de-marée sans précédent pour une région qui a quand même l’habitude des mobilisations de masse.
Nous n’allons pas ici vous faire un énième discours sur le besoin impérieux de la liberté d’expression. D’autres l’ont fait, et bien mieux que ce que nous pourrions écrire. Alors juste un rappel : à notre petit niveau, les enjeux ne sont pas les mêmes que pour un journal comme Charlie Hebdo. Ici, on ne parle pas vraiment de sujets qui fâchent, comme la religion. Nous, on préfère taquiner les Normands. Mais que risque-t-on au final ? L’interdiction d’entrée au Mont Saint-Michel ? Pas grave, on a mieux en Bretagne ! L’enjeu n’est pas le même donc, et les risques beaucoup plus limités, mais nous sommes libres d’écrire les bêtises qui nous chantent. Et grâce à la bande à Charlie, nous ne sommes pas prêts de l’oublier. Personne ne l’oubliera.

#jesuischarlie

Brest

Rennes

 

Quimper

Lorient

 

Saint-Brieuc

Redon

 

 

Vannes

Guingamp

 

 

Saint-Malo

On a retrouvé Charlie !

3 avis sur “La Bretagne est Charlie”

  1. rochard

    c de l encre qui dever couler
    pas du sang!!!!!!!!

  2. Une normande

    Il serait pourtant bon de ne pas oublier les bas-normands qui se sont déplacés sur Rennes et sur les autres villes d’Ille et Vilaine, pour manifester au côté de leurs amis les bretons, permettant ainsi de quoi ? De gonfler leur comptage officiel !

    L’archange veillant sur la bonne foi de tous ceux qui ont crié  » je suis Charlie !  » ce dimanche-là.

    Sans rancune. : )

    http://imageshack.com/a/img901/1235/Bwse53.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *