Les Bretons ont-ils de grandes oreilles ?

Les futures « grandes oreilles » chargées de surveiller le territoire vont être formées en Bretagne, à Ploufragan. Quoi de plus normal au final : les Bretons ont souvent l’organe bien développé…

La bise brestoise contre la propagation des virus ?

Faut-il limiter le nombre de bises pour éviter la grippe et autres joyeusetés de saison ? La question peut se poser. Il nous faudrait tous alors prendre exemple sur Brest où la bise unique est depuis longtemps sur toutes lèvres. Enquête.

Femmes célibataires, venez à Brest !

A Brest, les femmes célibataires sont plus nombreuses que leurs homologues masculins. Beaucoup plus nombreuses. Tellement en fait que Brest est la ville de France qui enregistre la plus forte proportion d’hommes célibataires. Alors mesdames, intéressées ?

La Bretagne championne du tri en France !

En 2013, les Bretons ont recyclé plus que n’importe qui en France. Une belle performance qui s’explique en partie par un réseau de déchetterie plus dense qu’ailleurs.

Les Bretons vus par Google

Que dit Google des Bretons ? A vrai dire, des choses plutôt agréables. En tout cas plus que pour nos amis normands…

Les Bretons, fous du volant ?

Roule-t-on vite en Bretagne ? A la lecture d’une enquête nationale, il semble que notre région soit plus sage que la moyenne. Néanmoins, dans le Morbihan…

Dernier(s) commentaire(s)

  1. Www.2v-interim.fr dans Les Bretons ont-ils de grandes oreilles ?

    Pour nommer un navire, ou pour son immatriculation, il est necessaire de faire apparaitre des lettres sur la coque de celui-ci. Certaines lettres ont des sections plongeantes comme A ou E, au contraire du C. Pour les marins il est important de ne pas « provoquer » ou « agresser » la mer, mais c'est le cas de ces lettres avec des sections plongeantes. Ainsi, sur de nombreux navires les lettres etaient dessinees pour qu'aucune section ne vienne provoquer la mer.

  2. Claude dans Décidément, les Bretons vivent dans une région exceptionnelle !

    je ne suis pas français, cependant je souligne que le manque de civisme n'a rien avoir avec l'origine natale c'est bien une qualité propre à chacun, tout comme le racisme, certaine personnes on du respect et d'autre non, pour connaître quelle région est mieux lotie que d'autre voyez nos politiciens, il montrent l'exemple, malheureusement, et ce partout en europe. Leur grand jeu actuellement c'est de nous acheter par cadeaux, promesses ......peu ont du civisme ce qui compte pour eux c'est le résultat, de quoi, on se le demande. pour la personne civique, ce qui compte c'est la Vie. il y a des régions on le sens profond du vrai est important.

  3. Oscar O. dans Décidément, les Bretons vivent dans une région exceptionnelle !

    Très décu de cette région qui m'a vu naitre (et j'y ai vécu) je l'ai quitté sans regret, meme si j'aime y passer quelques jours par an. Mais pas plus. je la trouve excessivement surcôtée, Au fait, qui tire les wagons en terme d'économie, et de démographie ??l'Ile-et-Vialine, uniquement! ne vous leurrez pas. plus vous allez vers l'ouest, moins c'est réjouissant.(économie, démographie, éloignement, climat, mentalité). Le pire: l'esprit bizarre en 'pays ' bigouden (j'y suis né) et globalement de la Cornouaille, que je connais mieux.qu'ailleurs. Et j'i tourné en France, pourtant (Lorraine, Ile-de-France, Provence, Côte d'Azur, Pays de Loire, et Lyonnais depuis peu (et j'adore).

Aucune breve pour le moment...