mabretagne.com > Les Bretons > Personnalités

Bécassine est-elle votre cousine ?

Bécassine vient de fêter ses 110 ans. La doyenne des personnages de bandes dessinées suscitent des réactions très contrastées, surtout chez les Bretons qui ont toujours eu du mal à s’identifier à ce personnage légèrement nunuche…

Le bagad de Vannes a 37 incroyables talents

Pas de fausse note et de nombreux votes : le bagad de Vannes n’a laissé aucune chance à ses adversaires mardi soir lors de l’émission « La France a un incroyable talent ». Les Morbihannais ont remporté la finale haut la main. Chapeau !

David Guetta et Madeleine Le Breton, le tube de l’été ?

L’annonce de la venue de David Guetta au prochain Festival des Vieilles Charrues a été accueillie fraîchement par certains sur les réseaux sociaux. MaBretagne.com, toujours soucieuse du bien être commun, a peut-être la solution pour que le DJ rallie tous les suffrages. Et cette solution s’appelle Madeleine !

Le Père Noël fan de la Bretagne !

Exclusivité maBretagne.com : le Père Noël a accepté de répondre à nos questions, après la gentille lettre que nous lui avons adressée au Pôle Nord, et aussi parce que nous avons été très sages cette année. Et devinez quoi : il adore la Bretagne !

Dans la roue de Jean-Paul Ollivier

Le journaliste Jean-Paul Ollivier, surnommé « Paulo la science », a tiré sa révérence dimanche 21 décembre à l’occasion de son dernier « Stade 2 ». MaBretagne.com a donc décidé de lui rendre hommage façon… Jean Paul Ollivier

Dernier(s) commentaire(s)

  1. Denis Henri Pouffier Cornic dans Sébastien Le Balp : le notaire rebelle

    Pas d'octroi en Bretagne de nos jours, 2017, grâce aux actions "Bonned Ruz" 2013 /14 sur les 5 départements bretons. Tout comme nos ancêtres "Bonned Ruz ha Glas" de 1675 des Bretons se soulèvent, avec le leadership de Sébastien Ar Balp contre Taxes Royales Françaises sous Louis XIV et éditent des cahiers de doléances (idem en 2014) plus de cent années avant 1789, révolution Française. De nos jours à nouveau une nouvelle colère monte contre les forages miniers du Centre Bretagne avec grandes possibilité de pollutions. A nouveau il faudra se lever contre, et à nouveau ce sont les gouvernants Français qui ont donné leur accord !

Aucune breve pour le moment...