mabretagne.com > Les Bretons > Expressions > Ces films tournés en Bretagne

Ces films tournés en Bretagne

Infos:
1 commentaire
Article posté le 14 août 2017

La Bretagne est une terre privilégiée du 7e art : plus de 320 films ont été tournés dans la région qui inspire de nombreux réalisateurs. Dinan a même servi, le temps de quelques secondes, de doublure aux rues de Paris, dans Armageddon, le film d’apocalypse de Michael Bay ! Voici quelques-uns des nombreux films qui ont choisi la Bretagne, pour ses paysages comme pour ses villes !

La Fille de Brest

Tourné à Brest par Emmanuelle Bercot, le film narre le combat de la pneumologue Irène Frachon contre le Médiator et le lobbyisme médicamenteux. Plusieurs scènes ont été tournées à l’hôpital de Brest et certains acteurs (infirmiers, légistes…) ont même joué leur propre rôle.

Les Seigneurs

Sauver la conserverie de l’île de Molène en tentant de remporter la Coupe de France : Les Seigneurs font découvrir à des milliers de personnes le stade de l’archipel, mais aussi plusieurs villes du Finistère : Brest, Porspoder, Brignogan-Plages, Landunvez ou encore Daoulas.

Astérix et Obélix

Quel autre lieu que la Bretagne pour nos deux irréductibles gaulois ? Le film Astérix et Obélix contre César, sorti en 1988 a été tourné en Morbihan. Et dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, Erquy n’est jamais très loin !

Bowling

Amour, gloire et bowling à Carhaix ! Là aussi, il est question de défendre une structure, cette fois par le bowling : la maternité du secteur.

Un long dimanche de fiançailles

C’est dans le village de Locronan, superbe cité de pierre qui a servi de décors à de nombreux films, qu’ont été tournées une partie des scènes d’Un long dimanche de Fiançailles, réalisé par Jean-Pierre Jeunet. D’ailleurs, tout le réseau électrique et téléphonique de Locronan sont enterrés depuis le tournage du film Tess, de Roman Polanski, en 1979. La cité de caractère a accueilli une trentaine de tournages de films depuis 1920.

 

Un avis sur “Ces films tournés en Bretagne”

  1. Marie TOUQUET

    Bonjour et merci pour votre article.

    Pourriez-vous m’indiquer le nom de films qui ont été tournés sur la Côte d’Émeraude et à Dinan ?
    Merci d’avance.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *