mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Le cobaturage débarque en Bretagne

Le cobaturage débarque en Bretagne

Infos:
3 commentaires
Article posté le 6 janvier 2015

Quatre jeunes Ploemeurois ont eu l’idée du siècle : lancer un site de cobaturage, sur le modèle des sites de co-voiturage, afin de mettre en relation les propriétaires de bateaux et les passagers intéressés. Le site devrait voir le jour d’ici quelques mois.

Photo : @cobaturage
Photo : @cobaturage

Prenez des tarifs en hausse vers les îles et ajoutez-y l’éternelle contrainte horaire. Placez alors quatre jeunes morbihannais face à ces deux problèmes et laissez les mijoter leur plan… Vous obtenez alors le projet le plus sympa de l’année en Bretagne : un site de cobaturage qui concernera toute la Bretagne. Les trajets îles-continent sont évidemment les premiers auxquels ils ont pensé, mais les Ploemeurois voient plus loin comme l’un d’entre eux l’a expliqué au journal Ouest France. : « pourquoi pas des trajets interports ou entre les deux rives d’une rade comme celle de Brest ou de Lorient ».

Les copains d’bâbord ?

L’objectif de ce site est de faciliter la mise en relation entre les propriétaires de bateaux et les passagers intéressés. Pas de transaction monétaire sur le site, tout se passera entre propriétaires et passagers.

Aussi, pour aider cette excellente initiative avons-nous décider d’apporter notre pierre à l’édifice en suggérant quelques aménagements au futur site Internet :

– Déjà, il faut un nom. Cobaturage, c’est sympa, mais à une lettre prêt ça ressemble à une beuverie collective. Il faut quelque chose qui accroche et qui rassemble. Aussi proposons-nous « Les copains d’bâbord ». En plus, y’a surement moyen d’en faire une chanson. Appelons Nolwenn Leroy.

– Ensuite, il faudrait peut-être pouvoir renseigner le niveau de pratique en mer. Surtout si le cobatureur embarque sur un voilier. En effet, on ne demandera pas la même chose aux marins aguerris et aux profanes de l’amarre lorsqu’il s’agira de mettre les voiles. Vous imaginez le touriste empêtré et le capitaine à bouts de nerf ? C’est un coup à foutre le cobaturage en l’air !

– Il faudrait également que chacun pousse laisser un avis. Pour les passagers, on imagine les commentaires : « pilotage agréable, prudent, sans faire de vagues :) » ou au contraire « barreur complètement barré, a failli nous envoyer au tas, à évitez absolument ! ». A l’inverse, il sera aussi très important que les pilotes puissent donner quelques informations sur les passagers. Si l’un d’entre-eux écrit un jour à propos d’un passager « A plongé avec les dauphins en plein de raz de Sein », ce sera un sérieux avertissement pour tous les autres…

– Mais surtout, surtout, il faut absolument que le futur site permette à tous de trancher rapidement la question principale : « Qui sait qui organise le casse-croute ? »

Bon, ils ne sont pas obligés d’écouter nos conseils. En revanche, vous pouvez toujours les soutenir. L’équipe a lancé un appel à projet sur Ulule, plateforme de financement participatif. Leur budget prévisionnel est de 10 000 euros et ils espèrent récolter 5000 euros sur Ulule.

Contact : 06 26 77 03 78 ou par courriel à cobaturage@outlook.com

MaBretagne.com

 

Vive les Soldes avec Armor lux !

Pendant toute la durée des soldes, profitez de notre code promo pour aller faire des affaires sur le site d’Armor lux. Et notre code, c’est mabretagne bien sûr !

1501-armorlux-soldes-350x371

3 avis sur “Le cobaturage débarque en Bretagne”

  1. Marie-Odile Morice

    Super idėe. J’adhère a fond. Ici – Presqu’ile de Rhuys – il y a de quoi faire !!! Des bateaux et des iles, y’en a partout !!

  2. Maëlle Hiliquin

    Et que diriez-vous de « cocabotage » ?… Peut-être un sponsor tout trouvé avec « Breizh Cola » ?

  3. Morque

    J ai vu ce que vous faites et je dit bravo c est super sympa bien que j habite a 900 km de chez vous mais fan de Bretagne bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *