mabretagne.com > La Bretagne > Tourisme > Envie d’évasion ? Cap sur Brignogan

Envie d’évasion ? Cap sur Brignogan

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 25 avril 2017

C’est bien connu : à Brignogan, on s’y sent bien pour peu qu’il fasse beau… C’est souvent le cas mais on ne le dira pas trop fort tant la destination, proche de Lesneven et de notre chère quatre voies, est un de ces petits paradis où il fait bon méditer sur sa condition de Breton. C’est aussi une escale un peu hors des sentiers battus. Mabretagne.com vous invite à découvrir cette destination, dont les paysages changent au rythme des marées.

Brignogan est située sur la côte des Légendes, en Finistère nord : elle peut se vanter de compter un des plus grands menhir de France, le menhir de Men Marz, classé aux Monuments historiques. Terre de légendes auparavant redoutée pour ses naufrageurs par les marins, elle est aujourd’hui une station balnéaire pleine de charme en bordure de la Manche.

Les conseils de Mabretagne.com

Commençons donc cette petite virée par un apéro au café du port, où l’accueil viril du maître des lieux sera aussi typique que la gentillesse de la patronne. Et franchement, la vue panoramique sur la baie est à couper le souffle. Faites le tour de cette petite cité de caractère et de ses plages devenues célèbres dès les années 30, partez à la rencontre de ses habitants… Et rendez-vous à au Restaurant La Corniche, rue de la Corniche, pour déguster un plat inspiré de la mer : tatami de thon, effiloché de raie sont des incontournables de la carte, qui vous est présentée par une équipe souriante et passionnée par vos produits.

Cap sur la plage des Chardons bleus

Direction ensuite l’Hôtel de la Mer, qui longe la fameuse plage des Chardons bleus. Avec un peu de chance, vous pourrez trouvez des homards bretons et des ormeaux, qui de dires de pêcheurs à pieds locaux, abondent dans le secteur… Mais renseignez-vous sur les tailles de pêche avant de vous risquer ! Le must : on vous conseille un denier verre à la terrasse de la mer, véritable havre de paix, (avec un plaid par vent frais !) avant un repos bien mérité dans ce relais du silence bien rénové et animé par une équipe sympathique.

Alors, des envies de Brignogan ?

http ://www.restaurant-la-corniche.fr/

http ://www.hoteldelamer.bzh/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *