mabretagne.com > La Bretagne > Tourisme > Grand soleil sur le tourisme en Bretagne !

Grand soleil sur le tourisme en Bretagne !

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 12 août 2014

En fréquentation touristique de la Bretagne, quelle sera la tendance cet été ? Une première indication pour le mois de juillet vient d’être donnée par le comité départemental du tourisme du Finistère, département qui en raison de sa position géographique donne généralement la tendance pour toute la Bretagne.

Il est certes encore trop tôt pour avoir les chiffres globaux du nombre de nuitées dans les structures d’hébergement mais le rebond observé l’an dernier devrait se confirmer. Après huit années de baisse consécutive juillet 2013 avait enregistré une remontée de la fréquentation par rapport à l’année 2012 et ce mois de juillet 2014 devrait en apporter confirmation.

Photo : creative commons / Jérémie Janisson
Photo : Pointe de Dinan. creative commons / Jérémie Janisson

Camping : 92 % de satisfaits !

Un premier indicateur : 61 % des professionnels du tourisme finistérien jugent satisfaisant ce mois de juillet 2014. Ils n’étaient que 54 % à avoir la même opinion l’an dernier, malgré le rebond enregistré. Le taux de satisfaction monte même à un niveau exceptionnel chez les propriétaires de camping (92 %) preuve que la météo favorable de ce mois de juillet en Bretagne a eu un impact d’autant plus manifeste qu’il n’en était pas de même dans le reste de la France où le soleil a peu souvent brillé. Les campeurs étant la catégorie la plus réactive à la météo, c’est cette fois la Bretagne qui en a bénéficié.


Mais cette saison 2014 tire également profit de la belle météo de 2013, notamment sur la clientèle étrangère (celle qui réserve longtemps à l’avance) dont le volume global est en augmentation. C’est le cas notamment de la clientèle venue de l’Europe du Nord avec en premier lieu les Allemands (après le Mondial de foot !), les Belges et les Néerlandais. Ils sont pour beaucoup dans cette bonne orientation du mois de juillet où les clientèles britannique et allemande sont toujours loin devant.

Julien Perez

0 avis sur “Grand soleil sur le tourisme en Bretagne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *