mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews (15-21 septembre)

La benews (15-21 septembre)

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 22 septembre 2014

Revoilà de la benews bien fraîche où il est question d’une empoisonneuse bretonne, du bizuth du gouvernement qui fait le gadin de la semaine mais aussi de lumière venue d’ailleurs  et d’un nouveau rêve pour le foot breton.

village-prefere-français
La Ville-Close à Concarneau.

Lundi. Un rôle pour elle

Révélé par Groland, Gustave Kervern était à Brest pour présenter son film « Near death expérience » où il fait jouer l’écrivain Michel Houellebeck. Il a annoncé, au passage, qu’il va revenir en Bretagne pour tourner un film sur Hélène  Jégado, la célèbre empoisonneuse bretonne. Et s’il proposait le rôle à l’écrivaine Valérie Trierweiler ?

Mardi. Brezhoneg school

Le Financial Times classe Sup de Co Rennes 23e meilleure business school du monde pour son masters de management. Bravo ! En revanche, sur ces dernières années, le Stade rennais a dégringolé dans le classement des clubs les mieux managés.

Mercredi. Le gadin de la semaine

Interrogé par Elkabbach sur Europe1, Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l’Economie fait référence aux « illéttrées » de chez Gad. Elkabbach ne relève même pas tant l’illettrisme est une triste réalité mais en Bretagne, la petite phrase fait un tilt monumental. Macron, du coup, a promis de venir chez Gad pour essayer de rattraper ce gros gadin.

Jeudi. No is no !

L’Ecosse vote, Cameron tremble, le whisky est à la bonne température… Mais le résultat va confirmer les derniers sondages : c’est le non qui l’emporte. Mince alors ! l’indépendance de la Bretagne, ce n’est pas encore pour demain !

Vendredi. Lumière !

Une société du sud de la France a choisi Quimper pour installer le premier centre de luminothérapie de l’Hexagone. Il est destiné à ceux qui par manque d’ensoleillement ont des troubles de l’humeur, voire même du mental. Enfin bon, cette année, le système de luminothérapie naturelle a l’air de bien marcher. Pour l’instant, on tient le coup !

Samedi. Tu rêves ou quoi ?

C’est parti pour la troisième édition du « Match de rêve ». Une rencontre de coupe de France télévisée en direct et choisi en fonction du nombre de votes sur internet. L’an dernier, la web connection bretonne s’était une nouvelle fois mobilisée et c’est le match Quimper-Auray qui avait été retransmis. Les internautes bretons sont tellement actifs qu’il se pourrait bien que leur ligue régionale soit encore en tête. Les organisateurs vont devoir changer les règles sinon la coupe de France va devenir la coupe de Bretagne !

Dimanche. On cause de la Ville-Close

La Ville-Close ne sera pas la monument préféré des Français. Les télespectateurs de France 2 ont préféré consacré le monastère royal de Brou. Evidemment, 6ème c’est quand même un très beau score. Mais beaucoup s’interrogent encore : Concarneau était-elle la meilleure candidate bretonne ? On attend vos avis !

Julien Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *