mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews (1er-6 septembre)

La benews (1er-6 septembre)

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 7 septembre 2014
Les chouans du Puy-du-Fou à la conquête de la Russie ? Photo : @flickr creative commons /  seblinux
Les chouans du Puy-du-Fou à la conquête de la Russie ? Photo : @flickr creative commons / seblinux

Lundi. Saints sièges

Pour cause de Ligue Europa, Guingamp doit changer tous les sièges de son stade du Roudourou. Ils seront offerts à d’autres communes mais aussi à l’abbaye de Bon Repos. Doux Jésus ! A l’heure des vêpres, on va peut-être entendre monter de sacrés chants :  » Qui ne saute pas n’est pas abbé…bé… qui ne saute pas n’est pas abbé… »

Mardi. Niet !

Les ouviers des chantiers de Saint-Nazaire sont en pétard : la France menace de ne pas livrer le Mistral à la Russie. Philippe de Villiers, lui, a déjà rencontré Poutine et s’apprête à livrer toute la technologie du Puy-du-Fou dont une réplique sera construite en Crimée. Peut-être faudrait-il là aussi imposer un boycott, sinon les Russes vont percer le secret des techniques de combat des Chouans !

Mercredi. Mieux que Versailles ?

C’est la Ville Close de Concarneau qui représentera la Bretagne à l’émission « Le monument préféré des Français ». En apprenant la nouvelle, DSK a aussitôt fait savoir qu’il était favorable à la réouverture des villes closes…

Photo : @flickr creative commmons / jourand
Royal de luxe s’attaque au mastodonte Coca Cola. Mais les Nantais sont parés. Photo : @flickr creative commmons / jourand

Jeudi. Un duel de géants

La troupe nantaise Royal de Luxe attaque Coca-Cola en justice devant le tribunal de Nanterre. Motif : la marque de boissons a plagié la troupe dans une campagne de pub, ce que semblent confirmer des mails saisis au siège de la société qui avait sollicité les Nantais pour cette campagne. Mais ces derniers avaient refusé, ne souhaitant pas travailler pour une marque commerciale quelle qu’elle soit. Si Coca Cola perd et que les juges appliquent le tarif des dédommagements pratiqués Outre-Atlantique, la firme d’Atlanta devrait payer au moins 3 milliards d’euros…

Vendredi. L’autre Royal

A propos de Royal, Ségolène du même nom va lancer l’expérimentation du péage de transit poids lourd, système qui succède à la défunte écotaxe. Mais la ministre a déjà prévenu : « On révisera si ça ne marche pas« . Jean-Marc Ayrault aurait du prendre la même précaution en lançant l’écotaxe. Ca lui aurait évité un gros problème de transit !

Samedi. Ca baigne pour la natation

Après les JO, les championnats d’Europe. Et dans les deux cas, une belle collection de médailles pour les nageurs français. L’impact est en tout cas spectaculaire à l’Aquabaie de Saint-Brieuc où la piscine attire la grande foule. Samedi, il fallait plus de trois heures de file d’attente pour réussir à s’inscrire aux cours de natation. 700 inscriptions ont été prises et il a fallu distribuer des boissons tant les files se sont allongées, les premiers arrivés ayant décidé de se poster devant l’entrée des portes dès 3h30 du matin !

Julien Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *