mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews (21 au 28 septembre)

La benews (21 au 28 septembre)

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 28 septembre 2014
Première benews d’automne avec un loupé sur mer, un looping dans les airs, un jackpot dans la piscine, une présumée fille cachée de Hollande et une Miss Bretagne qui s’appelle Bonnet ! Troadec et Merret vont être contents.
hermione-la-rochelle
Compliquée cette Hermione…. Photo : creative communs / Antonikon / Flickr

Lundi. Loupé !

L’Hermione, le trois-mats construit à Rochefort pendant quinze ans, a dû annuler son étape de Brest pour un retour au bercail. Problèmes sur les deux moteurs à revoir avec le fournisseur italien. Mamma mia ! Ils ne nous ont quand même pas fourgué deux moteurs de Fiat 500 !

Mardi. Et ta soeur !

Du côté de Paimpol, on recherche des figurants pour un film dont on ne connait que le titre. Il s’intitulera sobrement  » Et ta soeur « . A l’heure où Bardot fête ses 80 ans, ce titre vient nous rappeler que B.B. n’a tourné qu’un seul film en Bretagne  » Les Novices  » où elle était apprentie bonne soeur. Aujourd’hui, elle est mère supérieure.

Mercredi. Gonflé !

Les habitants de Sené n’en croient pas leurs yeux ! Une montgolfière vient d’atterrir en plein bourg. La grève des pilotes d’Air-France a, de toute évidence, incité des usagers à utiliser des moyens traditionnels de transports collectifs. Mais ce manque de maîtrise des engins vient confirmer que la montgolfière ne remplacera jamais l’avion !

Jeudi. Gling-gling !

Pêche miraculeuse à Saint-Quay-Portrieux : une tonne de sardines et sprats sont venus échouer, à marée haute, dans le piscine du casino. Mais le gagnant du jackpot n’est toujours pas venu retirer son lot.

Vendredi. Encore le volcan

Ca se confirme : la pollution enregistrée en Bretagne n’est pas seulement liée à l’anticyclone posée comme une chape sur l’Armorique. Elle vient aussi du volcan islandais qui a fait un gros rot. Mais contrairement à celui au nom imprononçable qui avait perturbé tout le trafic aérien, celui ci est plus inoffensif. Remarquez, avec les pilotes d’Air-France restés sur le plancher des vaches…

Samedi. Une nouvelle Mazarine ?

Plus de 20.000 personnes ont pris part au grand rassemblement de Nantes pour la réunification de la Bretagne. Beau succès pour le défilé dont le départ a été donné place de la Petite Hollande. Gast ! Notre Président aurait-il, comme Mitterrand, une fille cachée ?

Dimanche. Ca continue !

Dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle Miss Bretagne est élue. Elle est de Vannes et s’appelle Bonnet. On en connait qui vont encore dire que c’est un coup de Troadec et Merret et que tout ça, c’est bonnet rouge et rouge bonnet !

Julien Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *