mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews (du 8 au 15 septembre)

La benews (du 8 au 15 septembre)

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 14 septembre 2014
Denise et Bretagne
Votez pour Bretagne, le dernier chien à avoir participé aux opérations de recherche qui ont suivi l’attentat du 11 septembre.

Lundi. Kerviel contre-attaque

A 8 h 30, Jérôme Kerviel sort de prison entouré d’une nuée de journalistes. Equipé du bracelet électronique, le Bigouden  remercie ses soutiens mais aussi le personnel pénitentiaire et annonce qu’il va peaufiner son dossier. Cette fois, c’est lui qui attaque la Société Générale pour lui avoir mis sur le dos tout le passif de la crise. On va peut-être enfin savoir comment ils sont partis en fumée, ces 4,9 milliards d’euros. Ca fait quand même beaucoup pour un seul homme !

Mardi. Et maintenant, l’aérotaxe !

Alors, il va se faire ou non, cet aéroport de Notre-Dame des Landes ? Du côté des opposants, on pense tenir le bon bout mais le maire de la commune avoue qu’il en a ras la casquette de l’ambiance dans le coin. D’autant que les opposants qui se sont installés sur le site ont tendance à abuser un peu. Notamment quand ils arrêtent les  automobilistes sur des routes qu’ils tiennent en leur demandant une participation financière à la lutte. Faudra-t-il faire appel aux bonnets rouges pour vaincre l’aérotaxe routière ?

Mercredi. Anne sur le retour

Roland Becker, le multi-instrumentiste, répète son oratorio « Anne de Bretagne renaissante ».  Il explique avoir  reconstitué un orchestre d’instruments d’époque dans lequel il a même inclus un luth arabe du XVIe siècle. Les ancêtres des Le Pen, qui habitaient justement dans le coin de Vannes, espéraient sans doute  que ce serait le luth final !

Jeudi. Des nouvelles de la famille

Le livre de Valérie Trierweiler fait un malheur ! Il se vend par charrettes entières et parmi tous les personnages qui défilent, figure le Brestois Pascal Rostain, le plus célèbre paparazzi français.  Il était très pote de l’ex-première dame de France mais depuis, ils sont fâchés et elle l’épingle dans son bouquin. Ca ne fait ni chaud ni froid au photographe qui, pour Paris-Match, vient de décrocher un nouveau scoop : il a retrouvé aux Etats-Unis les neveux de Hitler qui y vivaient anonymement. Ils sont les derniers membres de la famille. Et ils n’ont pas l’air plus antipathique que Valérie Trierweiler.

Vendredi. C’était une Fiat ?

On tourne un court métrage sur le port de Brest. Sous le titre « Tard sur le port », le jeune réalisateur breton Maël Diraison indique qu’il s’est inspiré de l’assassinat du metteur en scène italien, Pier-Paolo Pasolini, en 1975. Quand on sait que ce réalisateur controversé a été assommé à coups de bâton avant d’être écrasé par sa propre voiture, on se permet un petit conseil aux Brestois : si vous descendez tard sur le port, venez plutôt à pied !

Samedi. Mistral dans la brise légère

Il fait toujours aussi beau en Bretagne, l’été prend son temps, les plages sont encore bien fréquentées et les barbecues tournent à plein régime. Et pendant ce temps là, des marins russes font des ronds dans l’eau face à Saint-Nazaire sur le désormais fameux Mistral. Oh Poutine, pourvou qué ça doure !

Dimanche. Allez voter !

Amis bretons mobilisez-vous ! Comme nous vous l’expliquions vendredi, Bretagne, le dernier chien à avoir participé aux opérations de recherche qui ont suivi l’attentat de New York en 2001, est en lice pour remporter le titre de « héros canin » aux Etats-Unis. Pour aider ce courageux golden retriever (photo ci-dessus), ainsi que sa maîtresse qui l’a appelé ainsi suite à un séjour dans notre région, il vous suffit de voter ici ! Vous avez jusque lundi soir pour soutenir la belle américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *