mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews. Du breuzh sur la toile !

La benews. Du breuzh sur la toile !

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 5 octobre 2014

Facebook en breton, 50 étalons, des Grecs en carton et Montparnasse sous le béton : c’est la benews !

 

Facebook-breton-benews
Photo : DR

Lundi. Du breuzh sur la toile

On annonce l’arrivée de Facebook en breton. Ca va donner ! Et n’oubliez pas que maintenant, vous ne serez  plus un geek victime d’un bug mais un pen-bleo qui est a dreuz.

Mardi. L’éternel retour

Toujours solide comme un rock, voilà qu’on annonce déjà Johnny en Bretagne pour 2015 et même pour 2016. Il va venir à Brest 2016, le rassemblement des vieux gréements ?

Mercredi. Non, pas ça !

Dans le Finistère, une dame âgée ne peut plus s’occuper de ses 5O chevaux qui ont fait des petits dans son domaine. La SPA lance un appel pour susciter des adoptions et dès le lendemain, elle croule sous les demandes. Faudrait quand même vérifier s’il n’y  a pas plusieurs candidats du nom de Findus…

Jeudi. Et les Athéniens s’éteignirent

800 supporters grecs ont fait le déplacement à Guingamp pour soutenir leur équipe de Salonique. Pendant la première mi-temps, ils font un barouf de tous les diables. Mais après la pause, plus un mot. Ils sont sciés par la maîtrise des Rouges et Noirs qui ont bénéficié, il est vrai, des conseils éclairés  d’un certain Noël Le Grec !

Vendredi. Laisse béton

Un morceau de béton tombe du toit de la gare Montparnasse, immobilisant un TGV Paris-Brest dans lequel se trouvait la chef de file de la droite bretonne, Bernadette Malgorn. Jacques Le Guen, qui eut naguère maille à partir avec elle, a été rapidement mis hors de cause. Il avait un alibi en béton !

Samedi. Trop fort !

Son histoire fait marrer toute la Bretagne : à Vannes, un candidat au permis de conduire s’est pointé le jour de l’examen au volant de sa voiture… Les policiers qui l’ont conduit au commissariat lui ont appris quelques règles de conduite pour éviter d’être en distribil, comme on dit maintenant sur Facebook.

Julien Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *