mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La benews : qui veut tourner avec Sophie Marceau ?

La benews : qui veut tourner avec Sophie Marceau ?

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 7 décembre 2014
Photo : DR
Photo : DR

Lundi. Toux faux

En ce lundi, on en sait un peu plus sur l’atterrissage forcé d’un avion de tourisme pas loin d’une station service à Saint-Brice du Coglès, près de Fougères (35). Le pilote, qui s’est enfui, n’avait pas de licence et il a acheté son avion sur internet ! Les gendarmes qui lui ont couru après étaient à bord d’une 4L achetée sur le Bon Coin.

Mardi. Ssssssssssss…

Décidément, il s’en passe de drôle de choses à Carhaix. Mardi, c’est un conseiller municipal qui a trouvé sous le capot de sa voiture un serpent des blés originaire d’Amérique. Selon les gendarmes, le reptile ne présentait aucun danger pour l’homme. Il ne se nourrit que de courroies de transmission.

Mercredi. Ah qu’c’est triste !

Qui veut tourner avec Sophie Marceau à Rennes ? La société de production recherche de nombreux figurants (castingenbretagne@gmail.com) pour ce long métrage. Mais attention Sophie Maceau n’est plus ce qu’elle était. Depuis la Boum elle a bien changé puisqu’ elle va tourner cette fois dans La Taularde, entourée de gendarmes ! C’est triste, quand même, ces actrices qui tournent mal…

Jeudi. Doux Jésus !

Sur plainte d’un militant de la Libre Pensée, le tribunal administratif a fait interdire l’installation d’une crêche au conseil général de Vendée, pays de Philippe de Villiers. Par tous les saints ! On connait des Chouans qui pour moins que ça ont sorti les fourches et tendu des embuscades.

Vendredi. Geste commercial

C’est le froid et le chaud sur Saint-Nazaire. Le Mistral est toujours à quai et la Russie va bientôt demander à être remboursée. Mais voilà que les Américains annoncent leur intention d’acheter deux gigantesques bateaux de croisière, ce qui assurerait du boulot jusqu’en 2020. Allez les Ricains, on vous fait un petit geste commercial : pour trois paquebots, on vous offre le Mistral.

Samedi. Mo-bi-li-sons-nous

C’est le jour du téléthon. Mais la Bretagne est également appelée à une autre mobilisation. Contre qui ? Contre le grippe. On se fait moins vacciner en Bretagne que dans le reste de la France alors que les cas grippaux y sont près de deux fois plus élevés. Faudra-t-il bientôt lancer en Bretagne le vaccinthon ?

Dimanche. L’heure de la revanche

Alors que la Bretagne se réveille tout tristounette du classement de sa Miss, l’heure de la revanche sonne déjà. A l’initiative d’une éleveuse du Cantal (qui ne s’appelle pas Chantal) vient d’être lancé le premier concours Miss France agricole sur Facebook. Allez les Bretons, on se remobilise ! On a perdu une bataille mais on n’a pas perdu la terre !

MaBretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *