mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > La Bretagne couleur Gwenn ha Du

La Bretagne couleur Gwenn ha Du

Infos:
1 commentaire
Article posté le 5 novembre 2014

Le Miz du, le mois noir en breton, a pointé le bout de ses ombres sur la Bretagne. Le temps change, le jour sombre plus vite. Le long hiver breton s’annonce qui amènera ses couleurs minérales et donnera toute sa beauté aux paysages bretons.

Photo : Arnaud Bodiou / Creative Commons / FlickR
Photo : Arnaud Bodiou / Creative Commons / FlickR

Nous devons vous l’avouer, nous sommes fans de cette période de l’année, amoureux transis, mais pas de froid, dès l’entrée dans cet âge obscur. Il nous semble alors que la Bretagne devient elle-même, terre de mystères et de beauté rude.

Chaque année, début novembre, nous songeons à l’interview de l’arbitre breton Bruno Derrien dans le Télégramme il y a quelques années qui expliquait que « quand il fait beau en Bretagne, c’est la plus belle région du monde. Quand il fait mauvais, c’est aussi la plus belle région du monde. » On ne lui donnera pas tort : il ne faut jamais critiquer l’arbitre.

Seulement, il nous semble vraiment que la Bretagne est encore plus belle en noir et blanc, lorsque les contrastes du temps lui offre le relief qu’elle mérite. Le soleil embellit toujours tout. Pas les cieux lourds, cernés de noir, qui vont si bien à la Bretagne. Et qui nous rappellent que l’on va peut-être croiser l’Ankou et son karrigel au détour d’un chemin de campagne…

Parce que nous l’aimons cette Bretagne là, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de photos effectuée sur Twitter et Flickr qui nous montre à tous que la Bretagne, couleur Gwenn ha Du, est vraiment unique !

 

 

Un avis sur “La Bretagne couleur Gwenn ha Du”

  1. Jaffrezou

    Superbes photos de la Bretagne en hiver qui a tout son charme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *