mabretagne.com > La Bretagne > Tourisme > La Bretagne, terre d’accueil des toutouristes

La Bretagne, terre d’accueil des toutouristes

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 31 juillet 2014

On savait les Français légèrement gagas de leurs toutous, mais la dernière étude publiée par le site DogVacances, et qui vaut son pesant de croquettes, parvient encore à nous surprendre : elle nous append que près de la moitié des propriétaires de chiens préféreraient passer leurs vacances avec leur animal de compagnie plutôt qu’avec leur conjoint !

Photo : Creative Commons / Rhian vK
Photo : Creative Commons / Rhian vK

Et parmi les 1000 Français propriétaires de chiens interrogés, 43 % affirment choisir leur destination en fonction du bien-être de leur toutou. Le toutourisme a donc de beau jours devant lui. Or, en découvrant cette enquête, on s’est dit que s’il y a bien une région qui doit communiquer pour essayer d’attirer les quelques 6 millions de propriétaires français de chiens pour les vacances, c’est bien notre belle région !

La Bretagne, une région qui a du chien

Voilà, à notre humble avis, comment faire pour développer ce tourisme de niche :

– D’abord, il faut vanter les espaces bretons. Dans notre région, il y a de la place. Beaucoup de place. Les chiens peuvent s’en donner à coeur joie à la campagnes, dans les Monts d’armée, au coeur des forêts ou sur les plages qui autorisent les chiens à gambader (tenez, on vous donne même la liste). Oui Médor ou Rex seront forcément les plus heureux des chiens pendant leur séjour breton.

– Il faut insister sur notre climat original. Pour une fois que l’on peut le faire… Il faut expliquer qu’en Bretagne, il ne fait jamais trop chaud ! Les chiens, qui bien souvent se coltinent une épaisse fourrure, seront bien aise de ne pas cuire à 35 degrés. Vous vous imaginez, vous, avec une petite laine sur une plage d’Espagne ? Franchement…

– Enfin, les chiens seront tous très heureux en Bretagne tout simplement parce que leurs propriétaires le seront forcément. Le meilleur ami de l’homme est une véritable éponge affective. Alors, si le propriétaire est heureux, et il le sera en découvrant tous les attraits de  la région, son chien le sera aussi !

Et pour le slogan, c’est déjà tout trouvé : « Bienvenue au ch’i ». (le chien en breton). On tient quelque chose là, non ?

Julien Perez

En bonus :

Une vidéo ou l’on aperçoit la réaction de deux chiens qui viennent d’apprendre qu’ils passeront leurs prochaines vacances en Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *