mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Les benews. Bon annif les Côtes d’Armor !

Les benews. Bon annif les Côtes d’Armor !

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 2 mars 2015

logo_cotes_armor

Lundi. 25 ans en Côtes-d’Armor

Il y a 25 ans, les Côtes-du-Nord devenaient les Côtes-d’Armor. Et pourtant, les oppositions avaient été nombreuses, y compris du côté du ministère de l’Intérieur où on avait doctement expliqué que Côtes-d’Armor était un pléonasme puisque les côtes étaient forcément en bord de mer. Ils auraient préféré Côtes-de-Porc, ces cornichons ?

Mardi. Un coup de César ?

Bien que géré par une association qui oeuvre au profit de l’Afrique, le village gaulois de Pleumeur Bodou apprend qu’il va devoir payer des impôts sur les bénéfices. Obelix et Idéfix vont-ils devoir affronter Idéfisc ?

Mercredi. Tout faux !

A Hennebont, un parieur a le choc de sa vie. Il se pointe avec un ticket de Quinté+ gagnant et se réjouit des 1.896 € qu’il va encaisser. Le buraliste passe le ticket dans la machine et lui annonce qu’il s’est trompé. Il a gagné 2 millions d’euros !
L’homme croyait avoir gagné au Quinté+. En fait il a décroché le Quinté+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++…

Jeudi. Do you speak catalan ?

Pour la visite de Valls à Rennes, Alain Stivell envoie un courrier de protestation au Premier ministre, rédigé en catalan, sa langue maternelle. Il lui reproche de ne pas avoir laissé aux Bretons, on cite, « la llibertat de decidir la reunificacio de la Bretanya« , ce qui prouve que le catalan est tout de même moins compliqué que le chinois. Et il l’avertit : « vostre perdra molts volts » aux prochaines élections, ce qui signifie qu’il n’est pas sûr que les urnes soient claires fin mars.

Vendredi. Dans le pâté

Jean-Yves Le Drian, en visite chez Hénaff, est le premier ministre à se rendre dans l’usine bretonne pourtant fournisseur de l’armée depuis 1920. Le célèbre pâté et ses diverses déclinaisons ont depuis également été adoptés par l’armée polonaise. D’ailleurs, dans un fameux dialogue, Bernard Blier qui était justement dans le pâté, ne disait-il pas à Lino Ventura : « J’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner« .

Samedi. Virée nocturne

Josken est une belle truie vivant dans un enclos à l’arrière d’un bistrot de Lannion. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, elle s’est fait la belle sans que le propriétaire s’en aperçoive. Au petit matin, cinq policiers pas moins l’ont coursée dans les rues avant de réussir à la neutraliser avec trois coups de Taser. Et dans la foulée, ils sont allés enfoncer la porte du bistrot pensant que le proprio avait eu un malaise… Josken, tu exagères !

Dimanche. Ca mord ?

La vidange du lac de Guerlédan va bientôt commencer pour les travaux de maintenance du barrage électrique. Mais avant cela, on prépare le transfert des poissons. Pour l’instant, on n’a trouvé aucune raie électrique. Y’a pas assez de courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *