mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Les benews. Chez Gad, Macron a évité le second gadin

Les benews. Chez Gad, Macron a évité le second gadin

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 25 janvier 2015

En v’la des benews, en v’la… Des breizh-express news, benews pour aller plus vite, où il est question de Ulla et son 36.15, des vignes du Seigneur et des grandes marées mais surtout de Macron en visite chez les illettrés où il a apprécié le redoux chez Doux et l’alphabet chez Gad.

Emmanuel_Macron_(1) (1)

Lundi. Elle est où Ulla ?

Pour fêter les 30 ans du minitel, une expo se tient à Rennes où on apprend tout sur cet ancêtre customisé de l’ordinateur. On découvre même que le minitel rose était une véritable usine à cash pour certains médias et que grâce à ce trésor de guerre, Libération avait ouvert sa rédaction de Lyon. Hélas, on n’a pas vu Ulla à l’expo. Peut-être n’a t-elle pas pu remettre ses vêtements de l’époque où elle entrait dans du 36-15

Mardi. Les vignes du Seigneur

Mgr Le Vert était évêque de Quimper avant que de sevères tensions avec certains membres de son clergé n’amène Rome à le décharger de ce diocèse sous couvert d’ennuis de santé. Tout celà c’est du passé : l’ex-évêque de Quimper vient d’être affecté à Bordeaux et ses vignes du Seigneur. Un site tout à fait approprié pour Mgr Le Vert de Bordeaux ?

Mercredi. A Table !

A Auray, Lorient et Quiberon, on connait trois adresses de restos où vous pouvez vous installer, manger autant que vous voulez et ressortir sans payer en disant au revoir au patron qui vous fera un grand sourire en vous remerciant. C’est pas beau, ça ? Et en plus, vous vous verrez à la télé puisque c’est la dernière trouvaille d’émission de TF1 intituée « L’addition, svp ! ». Suffit de s’inscrire.

Jeudi. Aux moules !

C’est parti pour les grandes marées. Jusqu’à la fin février, on va voir défiler quelques coefficients mémorables. La direction du tourisme du Finistère a même eu l’idée de sélectionner des hôtels à des prix à petits coefficients pour vous permettre d’aller à la marée directement les pieds dans l’eau. Les moules, les praires et les palourdes ont intérêt à compter leurs abattis. Ca va débouler sec pendant un mois.

Vendredi. Le secret de Macron

C’est loupé ! Vendredi, le ministre Emmanuel Macron devait venir chez Doux puis chez Gad en visite top secret, sans la presse parisienne avide de la voir présenter ses excuses à des ouvrières qu’il avait malencontreusement qualifiées d’illettrées. Mais quelqu’un a vendu la mêche et la visite du ministre est passée aussi inaperçue qu’un dîner de Sarkozy au Fouquet’s. Mais bon comme la direction de Doux en a profité pour annoncer la création de 200 emplois, il peut revenir quand il veut. Et chez Gad, quand un ouvrier lui a offert des pâtes alphabet, il s’est contenté de sourire sans commentaires, évitant ainsi un deuxième gadin.

Samedi. Reconversion ?

Après des semaines agitées, Jean-Yves Le Drian goûte enfin à un peu de repos en ce samedi. Et se demande ce qu’il va pouvoir faire du CV en chinois que lui ont spécialement concocté des étudiants de Ploufragan (Côtes-d’Armor) à l’occasion de sa visite. A qui l’adresser ? Un conseil, qu’il le garde. Si ça tourne mal pour la gauche, il pourra toujours l’envoyer à Christian Troadec, le maire de Carhaix. Avec tout ce que les Chinois prévoient d’investir ces prochaines années à Carhaix, le bouillant maire trouvera sûrement pour Le Drian un job d’agent de sécurité chez Li Chou, honorable fabricant de poudre de lait.

Dimanche. Jour de soldes

C’est prouvé : tous ceux qui sont rendus ce dimanche sur le site d’Armor lux avec le code promo mabretagne ont fait 10 % d’économies supplémentaires sur les articles soldés. Et ça dure jusqu’au 17 février !

MaBretagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *