mabretagne.com > La Bretagne > Regards > Les plus belles îles de Bretagne

Les plus belles îles de Bretagne

Infos:
2 commentaires
Article posté le 27 novembre 2014

En Bretagne, il y en a plus que partout ailleurs en France. Elles ont poussé comme des champignons marins, peut-être parce que la mer est plus fertile ici, ou à cause d’un arrosage régulier. Elles sont petites ou grandes, souvent sauvages, parfois farouches quand les vagues d’hiver les couvrent de blancs manteaux, mais toujours accueillantes quand arrive l’été. Elles, ce sont les îles.

La région en compte plus d’un millier, îlots compris, soit près de 70 % des confettis et autres serpentins émergés de France métropolitaine. Chacune a son charme, son atmosphère et ses couleurs. Entre l’archipel des Glenan, qui semble sortir tout droit d’un catalogue vantant les Seychelles, et Sein la tempétueuse, il y a un monde d’écart mais quelques milles de distance. Certaines pendant longtemps n’ont été célébrées que pour les dangers qui rôdaient dans leurs eaux. Qui voyait Ouessant voyait son sang, qui voyait Molène, voyait sa peine…

Les choses ont bien changé. Plus accessibles, les îles sont devenues des lieux de destination prisés des touristes et des Bretons qui apprécient l’atmosphère particulière qui y règne. Aujourd’hui qui voit Groix, Bréhat, ou Batz, voit sa joie ! Et quand il s’agit d’aller visiter l’Arz des as, plus personne ne se fait prier ! Oui, les îles bretonnes sont belles. La preuve avec notre sélection de photos des plus belles plages de Bretagne.

 

ouessant-celtes-bretagne
Photo : Frédéric Le Mouillour

Ile de Bréhat

Ile de Houat

Ile de Groix

Les Glénan

Ile de Batz

Ile de Sein

Ile de Litiry

Ile aux Moines

Ile du Guesclin

Ile d’Ouessant

Ile d’Arz

Ile Stagadon

 

MaBretagne.com

2 avis sur “Les plus belles îles de Bretagne”

  1. André Pestl

    pour moi la Bretagne est la plus belle région de France .

    1. Julien Perez

      On n’ira pas vous contredire André !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *