mabretagne.com > La Bretagne > Tourisme > On craq’ pour Carnac

On craq’ pour Carnac

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 9 juin 2017

Non loin de La trinité sur Mer, de Quiberon ou encore de Crac’h, voilà Carnac. Facile de la reconnaître : on y collectionne depuis des millénaires des menhirs soigneusement alignés par nos lointains ancêtres. Outre ces mégalithiques rencontres, la petite cité morbihannaise est une destination toute trouvée pour une journée de balade ou plus.

2934 menhirs pour une commune : Carnac est un site incontournable pour les passionnés de mégalithes et même pour ceux qui n’y connaissent rien. Si la visite de ces alignements longs de 4km est aujourd’hui scrupuleusement régulée, ils sont accessibles en visite libre d’octobre à mars. D’avril à septembre, seules des visites conférences payantes vous permettent d’entrer à l’intérieur des sites : il faut pour cela s’adresser à la Maison des Mégalithes.

carnac-323161_1920

Carnac plages

Que serait une escapade à Carnac sans un détour par ses plages ? La Grande Plage est à elle seule un spot incontournable : 2 km de sable blanc et fin à souhait pour les aficionados de bronzette et les baigneurs, surveillée en période estivale et propice aux activités nautiques. Plages de Legénèse, de Ty-Bihan, de Saint-Colomban ou de Beaumer : vous êtes à deux brasses du golfe du Morbihan et jouirez d’un climat du sud (Bretagne !).

Ma Bretagne vous conseille :

– Un séjour à la Thalasso de Carnac Spa & Resort, pour vous détendre. L’hôtel des Salines est, comme son nom l’indique, tout près d’un écosystème protégé et propice aux espèces d’oiseaux qui s’y réfugient, les Salines. L’établissement est réputé pour ses soins et produits BioCarnac.

– Le Fisher Club, un bar de plage féérique en début de soirée… Attention, il ferme à 20 h !

Pour manger :

– La Potinière. On y dîne de toutes les cuisines (pizza, indienne, poisson, viandes). Et tout est bon !

– L’arrosoir : une cuisine efficace et une chouette vue sur le port.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *