mabretagne.com > Les Bretons > Personnalités > Qui sera le Breton de l’année 2017 ?

Qui sera le Breton de l’année 2017 ?

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 2 juin 2017

Les Victoires de la Bretagne 2017, 4e cru du nom, sont de retour pour nous donner le plein de beurre salé en compagnie de ces Bretons qui ont contribué à rendre l’année 2017 un peu plus belle.

Vous connaissez un Breton ou une Bretonne dont l’action a embelli 2017 ? N’hésitez plus et présentez sa candidature sur le site des Victoires de la Bretagne, qui auront cette année lieu le 20 décembre à Rennes, aux Champs Libres :

http ://www.lesvictoiresdelabretagne.bzh/fr/candidatures

Les différentes Victoires

10 victoires sont pour l’instant programmées, en plus de la Victoire du jury, du Public et du Breton de l’année : L’entreprise de l’année, La création d’entreprise, L’entreprise innovante, l’Entreprise ambassadrice de la Bretagne, pour la catégorie des Victoires de l’économie.

Du côté des Victoires de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, tout est dit : un jeune breton plein d’initiatives, votre sportif de l’année (ou un club !), ou un acteur culturel vous en met plein les mirettes ? Vous savez où l’inscrire.

Enfin, la Bretagne, c’est aussi la Citoyenneté : Victoire de l’Action citoyenne pour une association ou une personne remarquable et solidaire, Victoire de l’Action publique pour mettre en lumière les actions d’une collectivité, ou Victoire du développement durable pour une Bretagne plus verte : les candidatures sont ouvertes !

Les Bretons des années 2014, 2015 et 2016…

les-laureats-de-la-soiree_3206873_653x434p

Souvenez-vous, en 2016, c’est Irène Frachon qui avait reçu le la bigoudène punkette à la crête dorée, un trophée signé Henriot. L’année, d’avant, Gilles Falc’hun, à la tête de la Sill… Et, pour la première édition, en 2014, à Brest, Miossec était monté sur le podium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *