mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > 5 résolutions faciles à tenir pour les Bretons

5 résolutions faciles à tenir pour les Bretons

Infos:
Laisser un commentaire
Article posté le 1 janvier 2015

Bonne année et meilleurs voeux à toutes et à tous ! Ca y est, nous voilà plongés dans le grand bain de 2015. La nouvelle année commence et avec elles vont fleurir les bonnes résolutions qui fâneront dans dans 95 % des cas avant l’heure de la chandeleur. Heureusement pour vous amis lecteurs, mabretagne.com s’est penché sur les résolutions plus communes et vous donnent toutes les clés pour les tenir… en Bretagne.

Photo : DR
Photo : DR

1/ Perdre quelques kilos

C’est surement la résolution la plus commune. En Bretagne, la solution est assez simple : il suffit de manger moins de beurre. Oui, nous le savons très bien, se priver de beurre en Bretagne c’est un peu comme se couper de ses racines, c’est refuser l’héritage de nos glorieux ancêtres qui nous ont transmis ce produit magique qui donne du goût à tout, du paté Hénaff au Nutella en passant par la confiture…

D’accord, mais nos ancêtres ne devaient pas rivaliser avec les silhouettes parfaites de Georges Clooney ou d’Heidi Klum ( d’où l’expression être maigre comme un Klum…) et la seule ligne qu’il surveillait devait flotter sur l’eau.

Bon, si la solution vous semble trop radicale, commencez par évitez de reprendre du kouign amann le dimanche. Ca fera peut-être l’affaire.

2/ Arrêter de fumer

Rien de plus facile ! On a la méthode parfaite : dès que vous avez envie de fumer une cigarette, précipitez-vous dans la mer pour prendre un bain glacé. Les endroits ne manquent pas en Bretagne. Vous verrez, c’est radical comme solution, surtout en hiver.

Si on habite loin de la mer ?

Et bien prenez une douche pareillement glacée en écoutant un album de chants de marins, ça vous plantera le décor. Jusqu’ici, personne n’a encore réussi à fumer sous sa douche. Même pas Gainsbourg.

Compliqué ? Mais vous voulez arrêtez de fumer oui ou non ?

A noter que cette solution fonctionne assez peu pendant les horaires de travail, sauf si l’on est marin pêcheur.

3/ Faire du sport

Si vous n’imaginez pas enfiler un jogging pour aller vous faire suer, pas d’inquiétude, la Bretagne est un terrain de jeu idéal pour se dépenser naturellement :

– Par exemple, vous pouvez aller à la pêche à pied. L’année 2015 réserve de superbes coëfficients, la mer va se découvrir comme rarement, et ce sera un plaisir de passer des heures à crapahuter pour dénicher les petites bestioles dont on fait les grands festins. Maigrir en allant à la pêche à pied ? Normal, surtout si on va aux palourdes !

– Nous vous prions de même de bien vouloir effectuer la troménie de Locronan, longue de 12 km. Une marche séculaire au grand air, y’a rien de tel pour remettre le soldat d’aplomb.

– Enfin, on vous conseille d’aller acheter votre beurre à pied. Enfin non, pas votre beurre. Plutôt votre margarine.

4/ Téléphoner moins

On le sait, ou tout du moins on le présume très fortement maintenant, les ondes émises par les téléphones ne sont pas franchement bonnes pour la santé. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de donner des nouvelles à toute la famille, privilégiez donc Internet. Les Bretons sont réputés être les plus connectés de France. Un petit clic vaut souvent mieux qu’un coup de fil.

5/ Se coucher tôt

Selon une étude britannique récente, le manque de sommeil viendrait à bout de la volonté et de la motivation à entreprendre des changements ! Votre première résolution pour 2015 : avoir le dodo large. Et pour ça rien de plus facile : selon les spécialistes, il faut notamment manger des pommes de terre le soir ! Ah le bonheur pour tous les Bretons qui formeront bientôt une armada de commandants « couche-tôt » ! Plus besoin de prétexte pour la patate, on nous la conseille chaudement !
2015 commence bien.

Et pour vous les bonnes résolutions ce sera quoi ?

Julien Perez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *