mabretagne.com > La Bretagne > Actualités > Des voitures aux couleurs de la Bretagne, ça existe !

Des voitures aux couleurs de la Bretagne, ça existe !

Infos:
2 commentaires
Article posté le 21 novembre 2014

Citroën vient de lancer un concept marrant : les heureux propriétaires de DS 3 vont désormais pouvoir choisir entre différent adhésif, à motif régional, qu’ils peuvent coller sur le toit. Pour la Bretagne, la marque aux chevrons à choisi un bel ensemble d’hermine. Et ils sembleraient que les amoureux de la région accrochent déjà, à en croire le site de la marque.

bretagne.183939

On connait l’affection que les Bretons portent à leur région, au point de couvrir leurs voitures d’auto-collants BZH et d’autres joyeuseté adhésives que l’on aperçoit sur toutes les routes de France.

Et bien, qu’ils se réjouissent tous, du moins s’ils aiment Citroën : le constructeur français leur offre la possibilité de customiser le toit de leur véhicule aux couleurs de la Bretagne.

La région n’est pas la seule à avoir les honneurs de la marque : huit autres motifs sont proposés, de la tête de Maure corse (la place du Maure dans une voiture ne se discutant pas) aux Beffrois de l’édition « Nord », en passant par les tours Eiffel et arcs de Triomphe qui ornent le modèle parisien.

Mais à en croire le site de Citroën, c’est le modèle breton qui est le plus plébiscité. La Breizh Connection a encore frappé.

Bon pour les Bretons du 44 ?

Alors évidemment, on peut trouver cela très gadget, d’autant qu’à part un portique écotaxe, on ne voit pas très bien qui va pouvoir profiter de ce qui est inscrit sur le toit de la voiture. Enfin, il y aura bien les chauffeurs de bus et tous ceux qui mesurent plus d’ 1,95 m et qui sont passionnés par le dessus des voitures. On voit de tout aujourd’hui vous savez…

Néanmoins, il y a bien une population qui pourrait être intéressée par la toit de chez soi : les habitants du 44 qui revendiquent attachement et rattachement à la Bretagne, et qui ne peuvent pas mettre le drapeau breton sur leur plaque d’immatriculation 44. Là au moins, ils ont une opportunité d’afficher la couleur.

C’est assez drôle d’ailleurs car ce concept d’illustration régionale est la première marche vers l’indépendance de DS vis à vis de Citroën. En effet, les futures DS ne porteront plus de Chevron ni d’inscription Citroën car les deux lettres doivent devenir la marque haut-de-gamme du groupe.

Huuum, un (joli) coup de pub qui cible les régions, en pleine période de redécoupage, et qui se déroule pendant qu’une marque prépare son indépendance, on se demande s’il n’y a pas quelque génie de la com’ derrière tout ça….

Julien Perez

2 avis sur “Des voitures aux couleurs de la Bretagne, ça existe !”

  1. rousteau

    magnifique la DS5

  2. Sergio

    C’est pour les drones :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *